fbpx
 

ChauffageClimatisationPompe à chaleurLa climatisation : le conseil avant tout !

16 janvier 2021par Rémi Barbet
https://www.acommeartisan.fr/wp-content/uploads/2021/01/Climatisation-Hitachi-1280x720.jpg

Faire installer une climatisation ce n’est pas simple : Climatisation dit installateur agréé c’est à dire disposant d’un certificat d’attestation de capacité, attention dans ce domaine, il serait mieux que l’installateur ait lui-même cette capacité plutôt que de la sous-traiter car les erreurs de montage vous mèneront à plusieurs soucis :

-Usure prématurée du compresseur
-Fuite d’eau de condensats à l’intérieur de votre habitation
-Mauvaises odeurs dues à des écoulements mal orientés.
-Perte rapide de rendement, consommation électrique importante.
-Inefficacité du système.

Il y a des règles précises à respecter au montage, étant donné le prix d’un système autant en prendre soin dès l’installation !

 

45W/m3

de la

pièce à chauffer

 

Ensuite, il y a la puissance, mon conseil c’est de compter 45W de puissance  par m3 de la pièce à chauffer (cette mesure s’applique dans une maison ou appartement classé B au diagnostic de performance énergétique (DPE : fournit par votre agent immobilier lors de l’achat de votre bien).
Dans des habitations classées en dessous de C, mon conseil c’est de privilégier tout d’abord votre isolation avant de faire des frais dans un système type “climatisation réversible”.

Enfin, la marque ! Préférez une marque qui assure un suivi de ses pièces détachées, les solutions pas chères sont malheureusement des “appareils jetables” sur lesquels la maintenance est très limitée, cela peut vite s’avérer être un gouffre financier. Chez Alternatives, nous avons fait le choix de nous fournir directement chez le fabricant, qui assure stock et suivi des pièces en 24/48h…