fbpx
 

ChauffagePlomberiePlomberie : le choix du cuivre…

9 février 2021par Rémi Barbet
https://www.acommeartisan.fr/wp-content/uploads/2021/01/Barres-de-cuivre-ecroui.png

Utilisé par toutes les civilisations remarquables le cuivre est un allié de l’homme. Autre fois porté en talisman, lié parfois à l’étain, pour créer le bronze, il a des propriétés fabuleuses et le choix de ce matériaux dans nos maisons n’est pas un hasard.

Tantôt excellent conducteur d’électricité, tantôt bon conducteur de chaleur….mais c’est sans doute pour son fantastique pouvoir antibactérien que le cuivre a été choisi. Dans le monde de la construction, on l’utilise de moins en moins en plomberie car il est plus difficile à mettre en œuvre que les plastiques. Son façonnage est un art, et se rapproche parfois des techniques de ferronnerie.

Nous cultivons l’excellence chez Alternatives PGCE, les techniques artisanales du façonnage et du brasage du cuivre perdurent pour continuer à profiter des bienfaits chimiques du cuivre. Ce métal en plus d’être esthétique apporte confort, sécurité et pérennité.

Davantage de sections de tubes disponibles nous permettent d’optimiser l’hydraulique de votre installation (8 sections en cuivre contre 3 en matériaux plastique). Evitez un courant froid sous la douche quand un puisage d’eau chaude est réalisé autre part dans votre habitation, le débit d’eau qui baisse quand les WC se remplissent…Des bruits de claquement ou de sifflement peuvent aussi être évités grâce à un bon dimensionnement.

Consultez nous pour optimiser votre installation.